Préparez vos carnets d’épargne, la maison Mecum mettra bientôt en vente une pièce unique, dans une famille déjà particulièrement exceptionnelle. On s’attend à une enchère record.
La maison Bonhams organisera ce 15 août une grande vente aux enchères aux États-Unis, où sera proposée cette magnifique Peugeot 205 Turbo 16, l’une des 200 à avoir été produites.
La vente parisienne de RM Southeby’s, qui se tiendra les 4 et 5 février prochains, sera à nouveau exceptionnelle par les automobiles proposées. Notamment cette 250 LM, unique par son histoire sportive.
Un nouveau record mondial pourrait aller enrichir le palmarès de Mercedes le 1er février prochain. Ce jour-là, RM Sotheby’s proposera l’une des F1 les plus prisées de l’histoire.
Dans certains cas, être le tout dernier de quelque chose vous donne une valeur inestimable. Cette Porsche est la toute dernière de son genre, et le titre est si prestigieux qu’il va peut-être faire s’envoler les enchères.
La maison Mecum vient d’annoncer qu’elle allait proposer en janvier prochain une pièce absolument exceptionnelle. C’est une des voitures de course les plus emblématiques, dont le destin est lié à celui d’une icône du cinéma.
Peinte en vert menthe pour rendre hommage à un pilote de légende, cette F40 très spéciale a même été validée par la marque, d’ordinaire très protectrice de l’intégrité de son patrimoine.
Plus rare encore que la 250 GTO, cette Ferrari 250 Testarossa sera mise aux enchères en ligne du 21 au 23 mars prochain. Et ce pourrait déjà être la plus grosse vente de 2024.
Proposée à la vente le 25 janvier prochain aux USA, cette Audi Sport Quattro de 1984 pourrait devenir la Quattro « civile » la plus chère de l’histoire. C’est en tout cas ce que laisse penser son estimation à 700.000$.
Il serait parfaitement possible d’entreprendre les réparations de cette rare Lamborghini. Mais curieusement, ça risquerait de lui faire perdre de la valeur. Voici pourquoi.