Volvo prolonge (encore) la durée de vie de son XC60
Le XC60 devait à l’origine disparaître dans quelques mois pour laisser la place à une nouvelle génération 100% électrique, qui prendra le nom d’EX60. Volvo a finalement décidé de lui offrir encore un peu de sursis. Les ventes de voitures électriques peinant à décoller en Europe, la marque ne pouvait se permettre de quitter le segment du C-SUV thermique, ô combien important en Europe. Résultat, elle lui offre un second restylage, davantage logiciel que cosmétique…
Quelques discrètes retouches et un nouvel écran
C’est simple : mis à part des feux arrière assombris et une nouvelle calandre aux motifs striés, rien ne change sur le plan du design. Ah, si, il y a aussi de nouvelles jantes et trois nouvelles teintes : Vert Séquoia, Argent Magnétique, et Rouge Érable. Finalement la véritable évolution nous vient de l’habitacle, où un écran plus grand (11,2 pouces contre 9 auparavant) fait son apparition au centre de la planche de bord. Doté d’une nouvelle architecture logicielle, il est plus réactif de 21% que l’ancienne version, apprend-on dans le communiqué. L’offre de motorisations n’évolue pas, et il reste cantonné à deux bloc hybrides rechargeables, de 350 et 455 chevaux, qui permettent de parcourir jusqu’à 80 km en tout électrique. Ses premières livraisons sont prévues pour le printemps.

