Des dessous français pour cette Dodge…

il y a 9 mois Laurent Zilli

Notre designer indépendant préféré a imaginé ce que Dodge pourrait proposer face à la Ford Mustang Mach-E. Pour ce faire, il est parti d’une base française.

Cela a de quoi étonner, mais même aux USA, le crossover électrique Ford Mustang Mach-E connaît un succès croissant et a même dépassé la vraie Mustang en termes de ventes. De quoi donner des idées à la concurrence ? Rien d’officiel, mais l’idée a en tout cas germé dans l’esprit du designer TheOttle, dont nous vous proposons régulièrement les croquis numériques. Cette fois, sa création porte la marque Dodge et reprend les traits de la nouvelle Charger.

Stellantis

Comme à son habitude, notre as de la palette graphique part d’une silhouette existante, qu’il retouche pour obtenir le résultat final. À votre avis, quel est le modèle qui a servi de point de départ ? Un indice : Dodge est une marque Stellantis, tout comme… Peugeot. Ceci est donc une 408. Surprise : le mix entre la silhouette française et le visage américain est très cohérent, et on se dit que le groupe pourrait effectivement s’inspirer de cette idée pour étoffer la gamme Dodge. Après tout, ce n’est pas plus saugrenu (au contraire, même) que de vendre un Alfa Romeo Tonale avec un autre visage, sous le nom de Dodge Hornet.

https://www.youtube.com/watch?v=jBpV1MG01jo

Mots-clés: Insolite Dodge

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris