Max Verstappen équipier de Maxime Martin chez Winward aux 24H du Nürburgring ?

il y a 1 sem. Olivier de Wilde

Si la participation du quadruple champion du monde de F1 se confirme, ce devrait être sur la deuxième Mercedes Winward Ravenol (avec évidemment du Red Bull sur l’auto), la première étant confiée au très solide quatuor Maxime Martin, Maro Engel, Lucas Stolz et Fabian Schiller.

On a appris en ce début de semaine que les organisateurs de la NLS, le championnat se disputant sur le grand Nürburgring avait avancé d’une semaine la deuxième course de son calendrier pour permettre à Max Verstappen d’y prendre part.

Si rien n’a encore été confirmé officiellement, tout semble aller dans le sens d’une participation du quadruple champion du monde de F1 à cette course pour préparer les 24H du Ring qui tombent bien cette année, mi-mai entre les GP de Miami et du Canada.

Mais alors que l’on pouvait penser que le pilote Red Bull allait s’engager avec son propre team, le Verstappen Racing.com qui alignera une Mercedes Benz aux couleurs Red Bull en GT World Challenge avec le soutien technique de l’écurie anglais 2 Seas Motorsport, on a appris de bonnes sources cette fin de semaine que le plan est différent.

Si la star belgo-néerlandaise se retrouve au départ du double tour d’horloge sur la Nordschleife, ce sera au sein du team officiel Mercedes, nettement plus expérimenté, Winward Ravenol Racing.

Une équipe qui jouera la victoire avec sa première Benz, celle confiée aux pilotes « usine » Maxime Martin, Maro Engel, Lucas Stolz et Fabian Schiller.

Sur la seconde auto prête pour Max, on pourrait retrouver son ami Chris Lulham mais aussi l’autre pointure de Mercedes Jules Gounon.

Si cela se confirme, Max (Martin) pourra donc bien dire qu’il a été l’équipier de l’autre Max (Verstappen) même si ce n’est pas sur la même voiture…

Photo Winward

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris