ALMS 4H de Sepang: Kobe Pauwels sur le podium en LMGT3

il y a 11 h Olivier de Wilde

Victoire surprise de l’Oreca LMP2 Cetilar Racing de Lacorte-Milesi-Fuoco.

La première des six courses de l’Asian Le Mans Series s’est achevée ce matin à Sepang (Malaisie) avec la victoire, dans la confusion après des arrêts tardifs et des pénalités à prendre en compte, de l’Oreca LMP2 Cetilar Racing des Italiens Roberto Lacorte et Antonio Fuoco et du jeune Français Charles Milesi.

Ils ont devancé au final de deux secondes au terme de 4h de course l’Algarve Pro Racing de Tom Dillmann, Enzo Trulli (fils de Jarno) et Mikel Jensen, la Crowdstrike de George Kurz, Malthe Jakobssen et Louis Deletraz complétant le podium.

Dixième place dans cette catégorie pour l’Oreca N°3 de l’écurie belgo-luxembourgeoise DKR.

Du côté des six pilotes belges engagés dans les catégories inférieures, la plus belle satisfaction est venue du jeune pilote Aston Martin Jr Kobe Pauwels avec la troisième marche du podium en LMGT3 sur la Vantage Ecosse Blackhorn partagée avec Petrobelli et Adam.

Cinquième place pour Tom Van Rompuy (avec Yoluc et Eastwood) sur la Corvette Racing for Turkey TF Racing.

La victoire en GT s’est jouée dans le tout dernier virage où la Porsche Manthey de Loek Hartog (associé à Au et Bachler) a joué des coudes pour finalement doubler la Mercedes Getspeed de Bartone-Schiller-Wakisaka.

On notera encore la 7ème place de Matisse Lismont sur l’Aston EBM après un « splash & dash » à six minutes du drapeau à damier alors qu’il occupait encore à ce moment la 3ème place.

Il devance au final Tom Van Rompuy (avec Yoluc et Eastwood), 8ème sur la Corvette Racing for Turkey TF Racing.

Douzième rang pour la BMW M4 WRT du trio McIntosh-Thompson-Harper et le dix-septième des Belges résidant à Dubai Mathieu Detry et Fabien Duffieux sur la seconde M4 WRT partagée avec Augusto Farfus.

En LMP3 enfin, Vic Stevens occupait la quatrième place sur la Ligier Virage avant d’écoper d’une pénalité de trois minutes les reléguant au 6ème rang final de la catégorie remportée par l’Inter Europol N°13.

La deuxième course sera à suivre ce dimanche à partir de 6h du matin chez nous.

Photo Asian Le Mans Series

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris