La Ford Mustang Mach-E réconcilie le fun et la technologie

il y a 10 mois

Les conducteurs passionnés ont tendance à croire que les technologies embarquées sont une entrave au plaisir de conduire. La Ford Mustang Mach-E prouve le contraire.

Dans le monde de la voiture électrique, la Ford Mustang Mach-E a été unanimement reconnue comme l’une des plus fun à conduire, toutes catégories confondues. Toute la presse spécialisée l’a maintes fois saluée pour son vrai dynamisme routier, ses performances sportives, donc pour son « facteur fun » en général. Voilà qui prouve que le plaisir au volant ne va pas forcément de pair avec un équipement technologique minimal, puisque la Mustang Mach-E est plutôt bien dotée en la matière.

Suggestions personnalisées

On peut par exemple d’abord parler de son système multimédia SYNC de nouvelle génération, doté de la reconnaissance vocale conversationnelle, et surtout capable d’apprendre. Au fil du temps, le système est à même de reconnaître les habitudes de l’utilisateur, et de lui formuler des suggestions personnalisées. Par exemple, SYNC peut proposer d’appeler la maison après une journée de travail si c’est quelque chose que l’utilisateur fait régulièrement, ou lui demander s’il désire se rendre à la salle de sport un lundi soir, si c’est dans ses habitudes. La Ford Mustang Mach-E peut donc être plus qu’une voiture, une sorte d’assistante personnelle.

Safety First

Mais outre les technologies qui facilitent la vie, la Mustang Mach-E reçoit aussi celle qui peuvent sauver la vie. On pense au Lane Keeping Assist, qui évitera activement le changement involontaire de bande de circulation. On pense aussi à la surveillance d’angle mort, reliée au Lane Keeping Assist pour éviter de se déporter et de toucher un véhicule passé inaperçu lors d’une manœuvre de dépassement. Parlons également du Pre-Collision Assist qui, de jour comme de nuit, utilise les caméras embarquées pour détecter des autres véhicules et les piétons, et peut effectuer automatiquement un freinage d’urgence pour éviter une collision imminente. Sur le sujet des caméras, on citera la vision 360°, qui permet de surveiller les alentours immédiats du véhicule en manœuvres.

Enfin, la dernière adjonction à la liste est le Cruise Control 2.0, un système qu’on a plutôt l’habitude de trouver dans des véhicules moins abordables que la Ford Mustang Mach-E. En plus de maintenir une vitesse et une distance de sécurité constante sur les grands axes, la spécificité de ce système est d’être relié avec les capteurs et caméras de la voiture, ainsi qu’à la cartographie de la navigation. Grâce à cela, le Cruise Control 2.0 est capable d’adapter automatiquement la vitesse à l’approche, par exemple, d’un virage serré, d’un rond-point, ou même d’un panneau indiquant un changement de vitesse maximale autorisée. De quoi vous protéger… d’une dépense imprévue.

Envie de faire l’expérience du fun et de la technologie ? Trouvez et achetez votre Ford Mustang Mach-E en surfant sur le site reprenant tout le stock de véhicules disponibles. Vous serez au volant dans une à deux semaines. Vous profiterez de l’offre temporaire Ford Protect Electric, qui comprend 5 ans de garantie (100.000km), d’entretien et d’assistance gratuits.

(PARTNER CONTENT)

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris