Toyota restyle ses utilitaires existants et élargit sa gamme

il y a 10 mois | Nicolas Morlet

Partenaire de Stellantis dans le segment des utilitaires, Toyota met à jour à son tour ses ProAce et ProAce City. Et il en profite pour étirer sa gamme vers le haut avec le ProAce Max, qui ne nous est évidemment pas inconnu.

Quelques jours après Stellantis qui a renouvelé toutes ses gammes d’utilitaires d’un coup, c’est au tour de Toyota de faire passer ses vans sur le billard. Les ProAce et ProAce City adoptent donc une nouvelle face avant, des phares full-LED et un intérieur où les écrans passent à 10 pouces de diagonale, que ce soit pour le multimédia, désormais connecté, ou pour l’instrumentation numérique. Les variantes électriques gagnent 20 à 50 kilomètres d’autonomie grâce au travail effectué sur l’efficience des moteurs, mais aussi sur la récupération d’énergie, désormais réglable sur trois niveaux.

ProAce Max : plus grand !

Toyota en profite également pour élargir son offre d’un utilitaire plus grand. Le modèle est évidemment un clone des Citroën Jumper, Fiat Ducato, Opel Movano ou encore Peugeot Boxer. Baptisé ProAce Max, il offre jusqu’à 17 m3 de volume utile. Plusieurs carrosseries sont proposées : fourgon, Crew-Cab, camion à benne basculante, ainsi que châssis-cabine et plancher-cabine pour les transformateurs.

Lui aussi est proposé avec une motorisation électrique, assurant jusqu’à 420 kilomètres d’autonomie. Sa commercialisation débutera à l’été 2024.

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