Sixt se sépare de ses Tesla avec une forte décote

il y a 10 mois | Nicolas Morlet

Le coût de réparation des voitures électriques fait à nouveau parler de lui. Cette fois, c’est le loueur Sixt qui le pointe du doigt. Un problème qui s’ajoute à la forte décote enregistrée par sa flotte de Tesla suite à la récente baisse de prix orchestrée par le constructeur, alors que l’enseigne compte s’en séparer.

Quelques semaines après Hertz, c’est donc Sixt qui déchante avec sa flotte de Tesla. Le loueur reproche notamment la récente baisse des prix sur les Model 3 et Model Y neuves, qui a fortement impacté la valeur résiduelle de ses véhicules. Un effet négatif aggravé par le coût de réparation plus élevé pour les voitures électriques par rapport aux équivalents thermiques. Des arguments qui corroborent ceux avancés par son concurrent précité, qui avait estimé en octobre que les baisses de prix de Tesla avaient réduit d’un tiers leur valeur de revente.

Sixt prévoit cependant toujours d’électrifier 90% de son offre en Europe d’ici la fin de la décennie, selon un porte-parole interrogé par Automotive News Europe. Mais probablement avec d’autres modèles que ceux d’Elon Musk visiblement.

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