Le tout nouveau Citroën C5 Aircross est là !

Ça y est, le très populaire SUV familial de Citroën ouvre un nouveau chapitre de son histoire, avec cette seconde génération qui nourrit de grandes ambitions. Parmi celles-ci, la promesse de faire honneur à l’ADN de la marque, en étant le véhicule le plus confortable de sa catégorie. C’est déjà le cas pour l’actuel C5 Aircross, et le nouveau fera mieux encore, notamment grâce à une longueur de 4,65 m et un empattement de 2,78 m, soit des augmentations respectives de 15 et 6 cm. Cela, au bénéfice de l’habitabilité, évidemment. Citroën promet ainsi les places arrière les plus généreuses du segment, ainsi qu’un coffre de la moyenne supérieure : 650 litres, quelle que soit la motorisation choisie. Outre l’espace, le confort sera aussi renforcé par les fameux sièges Advance Comfort de la marque, et par les suspensions à butées hydrauliques progressives. Nouveauté du modèle : chaque roue avant dispose de deux de ces butées, au lieu d’une seule.
950 km
La seule solution mécanique abandonnée ici par Citroën est le diesel. À part ça, le C5 Aircross en offrira pour tous les goûts. En entrée de gamme, il y aura le moteur essence hybride de 145 ch, annonçant jusqu’à 950 km d’autonomie entre deux pleins, et jusqu’à 50 % de fonctionnement électrique en ville. Autre solution, la version hybride rechargeable, dont le système délivre 195 ch, et autorise à peu près 85 km d’autonomie électrique. Enfin, les électrophiles devront choisir entre une version de 210 ch à batterie de 73 kWh nets, annoncée pour 520 km d’autonomie, et une version de 230 ch à batterie de 97 kWh nets, annoncée pour 680 km d’autonomie. Ces valeurs doivent toutefois encore être confirmées par l’homologation.
Citroën ne donne encore aucun aperçu des tarifs, il faudra donc attendre quelques semaines avant le lancement, dans le courant du second semestre de l’année, pour en savoir plus. Mais on peut déjà être à peu près sûr que cette nouvelle génération prolongera le succès de la précédente.