Le Subaru Forester totalement transformé pour 2024

il y a 10 mois | Laurent Zilli

Le Salon de Los Angeles a ouvert ses portes le 17 novembre. Parmi les nouveautés qui concernent aussi l’Europe, il y a la métamorphose du SUV Subaru Forester.

La transformation esthétique est telle qu’on pourrait croire à une toute nouvelle génération. En réalité il s’agit d’une phase 3 de la génération lancée en 2018, qui aurait donc encore « 2 ans à tirer » si elle veut atteindre l’habituel âge de 7 ans, auquel une voiture est réellement remplacée. Notre avis ? Disons que chez Subaru, le sens de la séduction n’a jamais été tout en haut des priorités. Ça se confirme ici, bien que nous trouvions le Forester probablement plus « digeste ». En même temps, il perd en personnalité, mais il gagne en prestance. L’habitacle est lui aussi entièrement redessiné, et adopte à son tour l’écran tactile vertical déjà vu sur l’Outback, et sur la Crosstreck, remplaçante de la XV.

Nouveau système hybride ?

S’agissant d’une nouveauté présentée pour le marché américain, on ne dispose pas d’infos spécifiques concernant la ou les mécanique(s) qui seront proposées en Europe. Là-bas, le modèle conserve son moteur Boxer 2.5 litres. Ce moteur n’est pas disponible en Europe, où le Forester n’est proposé qu’avec 2.0 litres hybride eBoxer. Les Américains se réjouissent d’apprendre que chez eux aussi, un Forester hybride arrivera bientôt pour la première fois. Mais pour le moment, on ignore si ce sera le même système qu’ici, ou si Subaru en développe un tout nouveau. On croise les doigts pour la seconde option, car il faut bien dire que le moteur eBoxer (plus précisément sa désespérante placidité) est le seul défaut objectif d’une gamme par ailleurs bourrée de qualités.

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