Honda Freed : tellement mieux qu’un SUV !

il y a 2 sem. | Laurent Zilli

Tout le monde n’a pas tourné le dos aux véhicules vraiment pratiques, la preuve avec ce Honda Freed, que les Japonais vont découvrir dans sa troisième génération. On la veut aussi !

Tandis que le marché européen poursuit sur la voie du « SUV jusqu’à plus soif », d’autres régions du monde n’ont jamais oublié qu’à défaut de flatter l’égo du propriétaire, on n’a pas encore inventé véhicule plus pratique que le monospace. Avec à peine 4,31 m de long (un peu plus qu’un Renault Captur), le Honda Freed est franchement bien pensé, quelle que soit la version choisie. D’une part, il y a la version 6 places, avec couloir central qui court de l’avant à l’arrière pour faciliter l’accès à n’importe quel siège. La troisième rangée est évidemment rabattable, et apparemment amovible.

Accès PMR

L’autre version présente un intérieur 5 places classique, mais c’est alors dans le coffre que ça se passe. Une planche amovible permet de le diviser en deux étages aussi généreux l’un que l’autre. Autre possibilité, retirer cette planche, et installer une rampe optionnelle pour un accès ultra aisé aux personnes en chaises roulante. Par ailleurs, dans cette version 5 places, la suppression de la troisième vitre latérale permet d’installer des petits placards de rangement supplémentaires. Enfin, le Honda Freed est proposé avec une motorisation essence 1.5 hybride, en 2 ou 4 roues motrices. Franchement, n’est-ce pas mieux qu’un énième SUV ?

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris