Valentino Rossi : « Je préfère quand même gagner Le Mans que Spa »

il y a 1 mois Olivier de Wilde

La star italienne nous parle de son affection pour les 24H mancelles.

Rencontrer Valentino Rossi est toujours un événement. Lui parler à la veille des 24H du Mans avec un groupe d'une bonne trentaine de journalistes venus du monde entier est encore plus attendu.

« Je viens toujours avec grand plaisir ici, dans cette ville où l'on ressent la passion pour le racing, » a déclaré le pilote de la BMW WRT N°46. « C'était déjà le cas lors des Motos GP, sur un petit circuit Bugatti où il y a beaucoup de grip et Yamaha a toujours bien marché. »

Mais ici, il ne devrait pas mettre le genou à gauche après la butte de la Dunlop, mais bien partir à droite en direction de la fameuse ligne droite des Hunaudières.

« J'ai appris le circuit sur simulateur et j'ai découvert en réalité un tracé nettement plus intéressant que ce que j'imaginais. Mulsanne, Indianapolis, les Esses Porsche, il y a pas mal de virages où le pilote peut faire la différence. C'est amusant. Je me sens assez à l'aise sur le grand circuit. Je dois juste encore un peu retrouver mes repères de nuit car il fait très noir lorsque l'on quitte la ligne droite des stands. Et surtout, on a abandonné l'an dernier avant que je puisse faire mes relais nocturnes. Mais il reste une séance ce soir pour m'habituer un peu plus. »

Si sa BMW a signé le meilleur chrono mercredi soir en LMGT3, le « Dottore » ne pense pas qu'il part avec l'étiquette de favori : « Ahmad a fait une très bonne qualif. L'auto est bien, mais il y a aussi les Porsche, les Ferrari, les Lexus. J'espère qu'on sera dans le match pour la victoire. L'an dernier, on était pas mal du tout avant d'abandonner. »

Dans deux semaines, Valentino sera également au départ des 24H de Spa. Et s'il ne devait choisir qu'une course à gagner ce serait plutôt un succès de catégorie GT3 Pro-Am au Mans où une victoire absolue en Pro à Francorchamps ?

« Hum, c'est difficile de décider. C'est étrange que les deux courses les plus importantes de l'année soient si proches. Je dirais une victoire ici car Le Mans c'est Le Mans. Même si j'adore Spa aussi... »

Photo WRT

 

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences