WRC : Neuville veut prolonger pour 2 ans avec Hyundai

il y a 1 an Olivier de Wilde

Le Belge espère trouver un nouvel accord d'ici à la Finlande début août.

Leader du Championnat du Monde des rallyes avec quinze points d'avance après sept rallyes sur treize, Thierry Neuville aimerait être rassuré rapidement sur son avenir.

Récemment, Hyundai et les deux autres constructeurs ont trouvé un accord avec la FIA pour le maintien de la règlementation hybride pour les deux prochaines saisons. La contre-partie est que le constructeur coréen a dû reconfirmer sa présence au moins jusqu'à 2026, soit pour encore deux saisons. Ce qu'il a fait même si l'on sait aujourd'hui que Hyundai va doucement abandonner le rallye (WRC) pour se diriger vers le WEC et Le Mans en Hypercar, puis sans doute la motorisation en F1.

Dès 2026, le Championnat du Monde d'Endurance pourrait devenir la priorité pour Cyril Abiteboul et ses troupes, tandis que la gestion du rallye serait confiée à un team satellite.

N'empêche, sûr de pouvoir continuer à piloter les WRC1 actuelles et certain désormais de l'implication de Hyundai, Thierry Neuville souhaiterait prolonger son désormais très long contrat d'un nouveau bail de deux ans. Le Belge qui aimerait pouvoir se concentrer sans arrière-pensée sur la lutte pour son premier titre mondial (les deux prochaines manches sur des rallyes rapides s'annoncent cruciales) voudrait que l'affaire soit réglée au plus tard pour la Finlande.

Et du côté de la direction, on ne voudrait bien sûr pas prendre le risque de perdre son éventuel numéro 1. Pour libérer l'esprit du Belge et enfin aller décrocher un premier titre pilote, le boss français ne va sans doute pas tarder à lui confirmer sa confiance pour 2025 et 2026. Avec certainement un beau bonus côté salaire en cas de couronne...

Pour rester informés de toute l’info sport auto, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en cliquant sur ce lien : https://www.autotrends.be/fr/abonner/newsletter-sports

Mots-clés: Rallye Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris