Tom Rensonnet : « J'espère que l'Acropole ne sera pas mon dernier rallye aux couleurs du RACB »
Le Rallye de l'Acropole est le théâtre ce week-end de la dernière manche du championnat du monde Junior. Une compétition dans laquelle notre compatriote Tom Rensonnet, pas très chanceux cette année, occupe la 7e place. Avec 29 unités contre 69 au leader Romet Jurgenson, les chances de couronne ne sont plus que mathématiques. Vu que les points à l'arrivée comptent double et qu'il y a une unité à prendre par scratch, un total de 65 points sont encore en jeu ce qui signifique que 11 des 13 pilotes peuvent encore rêver du titre.
De manière plus réaliste, le pilote du RNT peut espérer remonter dans le Top 5 en cas de bon résultat.
« Il y a beaucoup de nouvelle spéciales, » explique le pilote de la Ford Fiesta WRC3. « Elles sont très techniques ce qui ne correspond pas vraiment à mon style de pilotage. Ce n'est pas le type de parcours que j'aime. C'est très cassant et il va falloir rouler beaucoup avec sa tête, préserver la mécanique pour espérer monter sur le podium ce qui est l'objectif bien sûr. »
Serait-ce suffisant pour conserver sa place au sein du RNT ?
« Si l'on s'en tient à ce que Geoffroy Theunis m'avait dit en début de saison, non, » avoue Tom. « Je devais être champion pour pouvoir obtenir le volant Ford en WRC2 et garder le soutien de la fédé. On n'en a plus parlé depuis. Mais j'estime avoir tout de même montré de belles choses avec peu d'expérience et d'entraînement. J'espère donc encore bénéficier d'une petite aide du RACB et de ses partenaires dans le futur. »
Qui passera par où ? « La suite logique serait le WRC2 mais cela bloque au niveau des budgets. J'ai quelques petits partenaires, mais ce n'est pas suffisant pour financer même trois rallyes belges en R2 vu les prix demandés. Sinon je pense aussi peut-être disputer l'IRC en Junior en Rally4 en visant le titre. Mais là aussi il faut réussir à boucler le budget... On verra bien. Je vais d'abord me concentrer sur cet Acropole et essayer de terminer ma saison sur une note positive. Un bon résultat ici ne pourrait que m'aider pour la suite. Mais soyez sûr que je veux continuer à rouler en rallye ! »
Une bonne nouvelle peut-être pour Tom, aucun nouveau volant belge n'a encore été annoncé en rallye pour lui trouver un successeur...


