Greg Munster gonflé à bloc: "Matcher Fourmaux et Sesks en Lettonie"

il y a 1 an Olivier de Wilde

Le Belge veut profiter de sa petite connaissance du terrain et de l'expérience d'une demie saison en WRC avec la Puma pour essayer de rivaliser avec ses équipiers chez Ford. Un gros challenge.

Contacté à l'issue du shake down de ce matin, Grégoire Munster est gonflé à bloc avant le Rallye de Lettonie quasi nouveau pour tout le monde à l'exception de son jeune équipier polonais Martins Sesks qui est au départ de cette épreuve pour la onzième fois!

"Moi aussi j'ai eu l'occasion de participer à cette épreuve comptant pour le championnat d'Europe il y a trois ans avec la Hyundai," confie le licencié luxembourgeois. "Même s'il n'y a qu'une spéciale et demi identique, je sais un peu plus à quoi m'attendre."

Quelles sont ses ambitions pour le week-end?

"Je vais essayer de continuer sur ma lancée de Pologne où le rythme n'était pas loin des meilleurs et de profiter au maximum de ma bonne position sur la route lors de la première étape démarrant ce soir. Le balayage risque d'être important et l'on doit en tirer bénéfice."

Que pense-t-il des prestations remarquables du débutant en WRC1 Sesks en Pologne et encore ici ce matin lors de la spéciale d'essais?

"Je pense que si on roulait à Spa ou à Ypres, la comparaison serait plus à mon avantage. Il a gagné la Pologne l'an dernier et connaissait donc très bien les spéciales. Ce sera pareil ici. Il roule depuis qu'il a 14 ans. C'est donc une très bonne référence. Il va très vite sur ces deux rallyes. Donc si on parvient à faire des temps comme lui avec ette fois exactement la même auto, cela voudra dire qu'on est dans le bon."

Le but est donc clairement de matcher Sesks sur cette épreuve? "Pas seulement Martins, aussi Adrien (Fourmaux), mon autre équipier."

On vous l'a dit, Grégoire est remonté comme un coucou et semble bien décidé à montrer qu'il mérite de rester en WRC lors de la deuxième partie de saison. Vivement le premier verdict ce soir. 

Mots-clés: Rallye Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris