Plus d’autonomie et version sportive : la MG4 enfonce le clou !

il y a 9 mois | Nicolas Morlet

MG a dévoilé deux nouvelles variantes de sa MG4. La compacte électrique à succès offre désormais plus de choix, pour ceux qui veulent rouler plus longtemps, ou pour ceux qui veulent plus de puissance. Le tout avec un tarif toujours aussi serré.

La MG 4 était jusqu’à présent proposée en deux versions : 170 ch et 350 km d’autonomie avec la batterie de 51 kWh, ou 204 ch et jusqu’à 450 km avec celle de 64 kWh. Le constructeur ajoute désormais deux nouvelles variantes.

La première n’est proposée que sur la finition Luxury. Sobrement baptisée Autonomie Etendue, elle porte sa puissance à 245 chevaux en adoptant le moteur arrière de la sportive X-Power (lire ci-après). Et surtout, une batterie plus conséquente de 77 kWh (bruts). De quoi porter l’autonomie totale à 520 km, tout en se montrant plus performante : le 0 à 100 km/h est effectué en 6,5 secondes, et la vitesse de pointe est relevée à 180 km/h.

Le retour du X-Power

Mais pour ceux qui veulent de vraies performances sportives, il faudra se tourner vers la variante X-Power. Une appellation, si pas mythique, au moins historique chez MG, notamment avec son improbable coupé éponyme du début des années 2000. Celle-ci adopte deux moteurs (un par essieu) qui délivrent une puissance totale de… 435 chevaux et 600 Nm de couple ! A titre de comparaison, c’est plus qu’une Golf R ou qu’une Audi RS3 ! Elle pulvérise ainsi le passage de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Grâce à la transmission intégrale, l’efficacité devrait être au rendez-vous, surtout lorsqu’on connait déjà les aptitudes dynamiques de la MG4 « normale ». En mode “Eco”, la voiture fonctionne en pure propulsion, tandis qu’en mode “Normal” elle optimise sa consommation en activant son moteur avant uniquement lorsque les conditions le demandent. Ce n’est que sur les modes ‘’Sport” ou “Snow” que les deux moteurs sont activés en permanence. Et le freinage a été adapté en conséquence, avec des disques ventilés à l’avant et à l’arrière, dont les étriers oranges se laissent apprécier au travers des jantes de 18 pouces inédites.

Un choix à faire…

Cette MG4 X-Power reprend la batterie de 64 kWh. L’autonomie est logiquement en baisse par rapport à la Luxury que l’on connait, officialisée à 385 km. Il faudra donc faire un choix entre performances et longues distances. Car la charge rapide plafonne à 140 kW, au diapason de la catégorie.

En termes de prix aussi, les deux modèles sont assez proches. Si l’on attend les prix pour la Belgique, il n’y a que 1.000€ de différence entre la X-Power et la Longue Autonomie, cette dernière étant facturée 39.490€.

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