Opel Vivaro-e : l’utilitaire électrique multiusages

il y a 4 ans | Stephane Wamat

Dès cet été, l’Opel Vivaro sera proposé en motorisation électrique. L’utilitaire laisse le choix entre deux capacités de batteries et, surtout, conserve des aspects pratiques identiques à ceux de la version classique, ce qui devrait rassurer les utilisateurs.

Le Vivaro-e sera le premier utilitaire d’Opel, et le premier sur le segment des utilitaires moyens, avec ses cousins Citroën Jumpy et Peugeot Expert. Il sera proposé avec une unique motorisation développant 100 kW (136 ch) mais laissera au client le choix de la capacité de sa batterie : 50 kWh pour une autonomie de 230 km ou 75 kWh pour 330 km. La batterie pourra être rechargée sur une prise de charge rapide jusqu’à 100 kW, permettant de récupérer 80% de l’autonomie en 30 minutes.

Dans les deux cas la batterie est positionnée sous la zone de chargement et ne grève donc en rien l’espace utile, jusqu’à 6,6 m³. Le Vivaro-e assure une charge utile de 1.275 kilos, pratiquement identique à celle des motorisations diesel (1.405 kg). Mieux : l’utilitaire allemand pourra tracter une remorque d’une masse maximale d’1 tonne.

Le Vivaro-e sera proposé dans une multitude de carrosseries (3 longueurs) et de versions (fourgon ou minibus) pour répondre à tous les usages. L’équipement se calque lui aussi sur celui des versions thermiques, avec notamment les portières coulissantes « mains libres » et tous les artifices d’aide à la conduite.

Les carnets de commande seront ouverts dès le mois de juin ; les premières livraisons étant prévues cet été.

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