My Way a 20 ans : une nouvelle façon de vendre des occasions

il y a 5 ans Maxime Herion

En 2000, le groupe D’Ieteren faisait figure de pionnier en lançant son propre label de voitures d’occasions garanties. Retour sur une success story qui a changé profondément ce secteur.

Tout a commencé en 2000 dans un grand showroom situé à Drogenbos : « auparavant, le groupe D’Ieteren se consacrait entièrement aux véhicules neufs », explique Thierry Daneau, Sales Manager de My Way lors de sa création. « Cependant, le marché de l’occasion, qui était principalement aux mains des particuliers, représentait un potentiel inexploité. C’est comme cela que fut créé My Way ». L’enseigne innovait en proposant des véhicules de toutes marques, sélectionnés selon des critères très rigoureux (âge, kilométrage, état neuf) et garantis. Pour aider les clients dans leurs choix, des conseillers de vente étaient bien sûr présents. Mais My Way avait également placé plusieurs bornes digitales qui fournissaient toutes les informations nécessaires aux visiteurs, ce qui était totalement inédit il y a 20 ans ! « Dès le départ, cette nouvelle formule a eu beaucoup de succès : il faut dire que nous avions 200 à 300 véhicules disponibles en permanence, faisant de notre showroom un lieu unique en son genre. Cette nouvelle façon de voir le marché de l’occasion méritait de se faire connaître avec des actions percutantes : nous avons par exemple pendu une Beetle au câble d’une grue. Nous avons également créé un faux sac de courses gigantesque duquel sortait une vraie voiture ! »

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris