La nouvelle Citroën C3 Aircross grandit et offre désormais 7 places

il y a 1 sem. | Nicolas Morlet

Citroën dévoile la seconde génération de son SUV compact C3 Aircross. Un nouveau modèle qui gagne de précieux centimètres et offre désormais 7 places, fait quasiment unique à ce niveau de gamme.

Le nouveau Citroën C3 Aircross grandit de 23 centimètres (!) pour porter sa longueur totale à 4,39 m. Un allongement conséquent à la double motivation. Tout d’abord, mieux marquer la différence avec la nouvelle Citroën C3 qui adopte déjà une allure de SUV et dépasse désormais (de peu) les 4 mètres. La seconde est de proposer jusqu’à 7 places assises.

Côté design, la partie avant se calque sur celle de la nouvelle C3, tandis que l’arrière se fait plus massif. Les galbes semblent plus marqués aussi que sur la citadine, mais il faudra voir ce que cela donne « en vrai » ; le constructeur n’ayant pour l’heure révélé son nouveau modèle qu’au travers d’illustrations de studio. Les pare-chocs sont également redessinés pour offrir un côté plus robuste et plus aventurier. Un style peaufiné par le toit contrastant, les roues d’un diamètre généreux et les barres de toit.

Citroën ne dévoile pas encore les caractéristiques complètes de son offre de motorisations, mais précise que le nouveau modèle sera disponible en hybride et en électrique. On peut donc légitimement tabler sur le moteur 1.2 micro-hybride 48V dans sa configuration 136 chevaux, et sur la même version que la ë-C3 pour la variante électrique.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris