Comparatif pneus moto ContiRoadAttack 4 vs Michelin Road 6

il y a 9 mois

Quand Continental et Michelin présentent des nouveautés qui s’attaquent au plus gros segment de pneus (les sport-touring), on en attend des performances à la hauteur des technologies les plus récentes. Pour les tester, nous avons choisi une CBR1000F qui fut la reine des sport-GT.

Nous avons repris tous les points de l’argumentaire commercial des deux manufacturiers pour les mettre à l’épreuve de la route au quotidien. À ce petit jeu, le Continental l’emporte avec 87% de respect de ses prestations supposées contre 80% pour le Michelin. Des pneus qui atteignent 80% des allégations de leurs publicités respectives sont forcément de (très) bons choix dans leur créneau !

Bien que les prestations du Michelin R6 sous la pluie soient ce qui se fait de mieux, notre vainqueur moral est le ContiRoadAttack 4 parce qu’il rend le pilotage de notre CBR plus naturel et plus intuitif. Notons que sa carcasse se révèle aussi légèrement plus confortable que celle du Michelin. S’agissant de montée en température, nos mesures apportent aussi leur pierre à l’édifice : le CRA4 chauffe plus vite que le R6 (+14° en 2 km de route ; +8° pour le R6) mais sa température nominale de fonctionnement reste moindre (47° contre 53 pour le R6 après une douzaine de km). Cela pourrait expliquer pourquoi nos mesures d’usure donnent également un léger avantage au CRA4. Enfin, ce dernier reste le moins cher des deux puisqu’une monte complète reste sous la barre des 300 €, ce qui n’est pas le cas du Michelin. (R.S.)

Mots-clés: Motos-Bikes
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris