Volkswagen et ses batteries réparables

il y a 4 sem.

Alors que le marché des véhicules électriques prend de l'ampleur, la question de la réparabilité des batteries devient cruciale. Volkswagen se positionne dans cette logique avec des batteries démontables et réparables. Un pas en avant, mais la Belgique ne compte pas encore de centres compétents.

À mesure que la transition vers les véhicules électriques s'accélère, la question de la réparabilité des batteries devient un sujet brûlant. Volkswagen se targue d’avoir des batteries pouvant être ouvertes et réparées et offre ainsi une alternative durable.

Où réparer ?

Si cela démontre les avancées technologiques, les centres de réparation sont encore peu nombreux et la disponibilité des pièces de rechange reste un problème. De plus, aucune annonce n'a encore été faite concernant la mise en place de ces centres en Belgique. Ce qui laisse les propriétaires de véhicules électriques dans l'incertitude quant à la maintenance de leurs batteries. En tout cas pour le moment, car du côté de la France, 50 centres sont déjà opérationnels avec un objectif de plus de 150 centres fin 2026.

Les batteries étant le point névralgique des voitures électriques, cette mise en place des réparations des batteries est logique. Ces dernières ont une vie limitée et les coûts de remplacement sont encore trop élevés pour les propriétaires. De plus en plus de villes encouragent (ou force ?) les automobilistes à rouler en électrique pour le bien-être de l’environnement, les constructeurs doivent aussi proposer des services afin de contribuer à la transition durable.

Mots-clés: Insolite Volkswagen
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris