Mobilize (Renault) inaugure ses premières stations de recharge

il y a 9 mois Laurent Zilli

Le groupe Renault se lance dans les bornes de recharge pour voitures électriques, et inaugure ses cinq premières stations haute puissance en France. 200 sont prévues dans toute l’Europe.

Au sein du groupe Renault, Mobilize, créée en 2021, est la division axée sur « les mobilités ». Un terme assez vague, certes, mais rappelez-vous que c’est par exemple Mobilize qui commercialise les quadricycles électriques Duo et Bento, double remplaçants du Renault Twizy. C’est elle aussi qui a conçu le système de recharge bidirectionnelle de la Renault 5 E-Tech, ou elle encore qui a déployé dans plusieurs villes d’Europe un service d’autopartage constitué de Renault Zoé. Le groupe a de grandes ambitions avec cette division, qui doit aussi assurer le déploiement d’un réseau de charge ultra rapide en Europe : Mobilize Fast Charge.

5 premières stations en France

Les 5 premières stations viennent tout juste d’ouvrir en France : à Dole (39), Beaune (21), Villefranche-sur-Saône (69), Albertville (73) et Saint-Jean-de-Maurienne (73). Elles sont ouvertes 24h/24 et 7j/7, et chacune est équipée de six bornes de recharge, délivrant jusqu’à 400 kW de puissance en courant continu (DC). Renault prévoit d’en ouvrir 200 au total en Europe, dont 90 rien qu’en France. Les clients Renault, Dacia ou Alpine pourront bénéficier de tarifs préférentiels pour leur modèle électrique ou hybride rechargeable.

Mots-clés: Insolite Renault

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris