Devinez qui a besoin d’une Corvette allongée ?

il y a 3 mois Laurent Zilli

Il y a quelques jours, sont apparues sur la toile les photos d’une Corvette dont les proportions ne collent pas. Manifestement, elle est trop longue. Que lui est-il arrivé, et à qui doit-on cette transformation ?

Si vous connaissez l’automobile, vous savez que les constructeurs se prêtent régulièrement à l’exercice du modèle allongé, pour le plaisir d’un marché très friand de ce symbole de statut. On ne parle pas que de grandes limousines façon Mercedes Classe S ou Audi A8, puisque même VW, par exemple, peut proposer une Passat longue pour séduire les clients… chinois. En l’occurrence, ce n’est pas du tout de cela qu’il s’agit, pardon de vous avoir un peu baladés. Ici, la Corvette a été allongée de 50 cm (passant de 4,6 m à 5,1 m), tout simplement pour que son imposant propriétaire puisse la conduire.

2,16 m

Un indice : c’est un grand (!) sportif vraiment charpenté. David Douillet ? Plus balèze que ça. Teddy Riner ? Plus encore. Le propriétaire n’est ni plus ni moins qu’une légende de la NBA, et fut l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la discipline. Nous avons nommé Shaquille O’Neal. Avec ses 2,16 m et quelque 160 kilos, il est en effet compliqué de se mettre au volant d’une super-sportive, par définition assez étriquée. Dans le passé, il avait déjà fait « retoucher » une Ferrari 355 et une Lamborghini Gallardo. Cette fois, c’est donc une Chevrolet Corvette Z06 qu’il a confiée aux spécialistes d’Effortless Motors, qui ont ajouté un demi-mètre à la supercar américaine. L’histoire ne dit pas s’ils ont aussi dû modifier le pédalier, sachant que Shaq chausse tout de même… du 57-58 !

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris