Toto Wolff (Mercedes) : « Il ne devrait pas y avoir de surprise chez nous en 2026 »
Plusieurs infos se sont croisées en ce milieu de semaine concernant l'avenir de Max Verstappen. La première faisait état d'une clause de départ dont le délai serait expiré ou qui ne pourrait plus être activée. Rappelons en effet que Max Verstappen est contractuellement lié à Red Bull jusqu'en 2028.
La deuxième liait le départ de Christian Horner au fait que cela aurait été une décision radicale des dirigeants autrichiens et thaïlandais pour tenter de garder Max.
La dernière est venue d'une interview hier de Toto Wolff. Au micro de sa télévision nationale, l'ORF, le patron de Mercedes a déclaré : « Nous savons qui roulera pour nous en 2026 et il ne devrait pas y avoir de surprise. Je ne sais juste pas encore quand nous l'annoncerons. » Avant d'ajouter : « Notre priorité est de garder George Russell et Andrea-Kimi Antonelli. »
Traduction : les négociations pour obtenir les services de Max Verstappen dès l'an prochain ont échoué. Pour des raisons financières ? Nous ne le pensons pas. Peut-être plus un manque de garanties sportives face à un nouveau règlement qui risque de bouleverser la hiérarchie actuelle. Et Mercedes aura-t-elle une longueur d'avance sur la concurrence comme au début de l'ère hybride en 2014 ? Rien n'est moins sûr.
« Je pense que Max va rester chez Red Bull une année de plus, » nous a confié son voisin monégasque Stoffel Vandoorne en début de semaine. «Il n'a pas grand chose à perdre. Il aura ainsi une meilleure vision des forces en présence car aujourd'hui c'est fort compliqué d'anticiper. La seule chose qui compte pour lui est d'avoir la meilleure voiture. Ainsi, avant de se lier pour plusieurs saisons, il pourra voir qui est devant : Mercedes, Ferrari, voire Red Bull ou pourquoi pas Aston Martin avec Adrian Newey et le moteur Honda. »
Voilà en tout cas on a hâte de rencontrer à notre tour Toto Wolff ce vendredi soir à Francorchamps. Et promis, on vous racontera tout ce qu'il nous a dit...

