Max Verstappen : « La vie est imprévisible. Je peux ne pas me réveiller demain matin... »
On se bousculait fort logiquement cet après-midi au 1er étage de l'hospitality Red Bull pour le point presse de Max Verstappen.
Premier investissement à consentir pour l'avenir pour le remplaçant de Christian Horner : une bonne sono et un bon micro afin que des dizaines de journalistes non arrivés une demie heure en avance ne soient pas obligés de lire sur les lèvres du quadruple champion du monde.
Voici en gros ce que notre ami Max a déclaré ce jeudi dans le paddock de Francorchamps : « J'ai appris le licenciement de Christian un demi jour avant vous. On a discuté. J'ai donné mon avis et le management m'a expliqué sa décision. Je ne suis que le pilote. Ok c'est comme cela. Dès le lendemain j'étais à l'usine et je me suis remis au travail. Je suis payé pour cela. Il faut aller de l'avant. Christian a fait beaucoup de chose pour ce team et j'ai vécu de très bons moments avec lui. Ma relation avec lui ne changera pas. Il fera toujours partie de ma famille. Maintenant, j'ai déjà eu un meeting avec Laurent Mekies. Ce n'est pas facile pour lui non plus. Il connaît bien la F1 et on va essayer ensemble d'améliorer la voiture pour 2025 encore et surtout de bien préparer celle de 2026 avec la nouvelle règlementation. C'est le plus important. »
Implicitement, Max confirme donc qu'il ne changera pas de crèmerie pour la saison prochaine : « Je suis heureux où je suis, beaucoup plus encore que quand j'ai débarqué ici en 2015. »
Il sera donc toujours chez Red Bull en 2026 ? « Vous savez, la vie est imprévisible. Je peux ne pas me réveiller demain matin... »
Il n'y aura donc aucune confirmation officielle. Mais est-elle réellement nécessaire s'il reste à partir du moment où il a un contrat en bonne et due forme avec Red Bull ?
Photo RIP Decoster

