F1 Officiel: Hadjar équipier de Max en 2026 chez Red Bull, Arvid Lindblad avec Lawson chez Racing Bulls

il y a 2 j Olivier de Wilde

Le Japonais Yuki Tsunoda rétrogradé au rôle de réserviste.

On vous en avait déjà parlé la semaine dernière. C’était une évidence, c’est désormais officiel. Après une quasi saison complète très décevante aux côtés de Max Verstappen à qui il n’a pas rapporté le moindre point, Yuki Tsunoda a logiquement été renvoyé sur le banc.

Grâce au soutien inconditionnel d’Honda dont Red Bull aura toujours besoin pour faire rouler ses anciennes F1 en tests notamment avec Arvid Lindblad, le Japonais gardera un rôle de réserviste et de « pilote de développement ». Une voie de garage assurément. On aurait préféré le voir en Indy Car.

Pour prendre la place du Nippon, Red Bull fera confiance au jeune rookie de 21 ans Isack Hadjar qui n’a pas arrêté de surprendre cette année où il a inscrit 51 points et signé un podium aux Pays-Bas avec Racing Bulls.

Rejoindre l’écurie A de Red Bull après une saison seulement, c’est encore plus précoce que le quadruple champion du monde lui-même.

Et pour ceux qui pensent qu’il s’agit d’un cadeau empoisonné pour le jeune Franco-algérien, n’oublions pas qu’on repartira d’une feuille blanche avec les monoplaces et la nouvelle règlementation châssis-moteur de 2026.

La place d’Hadjar chez Racing Bulls aux côtés de Liam Lawson, confirmé lui aussi, sera prise par le jeune Britannique de 18 ans Arvid Lindblad, issu de la F2 et auteur d'une séance libre très convaincante le vendredi au Mexique au volant de la Red Bull F1.

Rien n’indique à ce stade que Yuki Tsunoda qui disputera dimanche à Abu Dhabi son 102ème et peut-être dernier GP pourrait déjà switcher ce week-end avec Hadjar et seconder Max dans sa quête d’un cinquième titre mondial face à McLaren.

Photo Red Bull

Mots-clés: Formule 1 Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris