Mikkelsen, Potty, Porsche, Alpine,... encore quelques exclus
-C'est le site Autosportwereld.com qui l'annonce : Vainqueurs de la dernière manche du WEC à Fuji, Tom Van Rompuy, Charlie Eastwood et la Corvette TF Sport participeront à l'Asian Le Mans Series. La GT3 portera les couleurs de la Turquie puisque le troisième pilote sera Salih Yoluc.
-L'ex-pilote officiel en WRC Andreas Mikkelsen participera lundi à un test comparatif entre la Skoda et la Toyota Yaris de chez Pieter Tsjoen Racing. A l'issue de celui-ci, il sera décidé si le Norvégien participe au Rallye de la Nucia. Ensuite, si tout se passe bien, un engagement au Var ou à Spa est à l'étude. Rappelons que l'ex-équipier de Thierry Neuville était déjà venu en Belgique à l'invitation des organisateurs il y a cinq ans pour participer à l'épreuve sur une VW Polo. Mais le rallye avait dû être annulé la veille en raison de la pandémie.
-S'il n'y aura malheureusement plus de Porsche officielle l'an prochain, le constructeur allemand devrait tout de même encore être représenté avec deux 963 alignées par Proton qui devraient recevoir une aide accrue de l'usine. Avec peut-être des pilotes officiels pour les 24H...
-Contrairement à ce qu'il avait annoncé à l'arrivée de l'East Belgian, Maxime Potty ne sera pas au départ du Spa Rally. Essentiellement pour une raison de désaccord entre l'un de ses partenaires et les organisateurs. Une participation au Rallye du Var est envisagée à la place.
-Le RACB a été contacté par un responsable d'Alpine pour une demande d'homologation de l'A110 RGT+ telle qu'elle roule en France. Mais cela a été actuellement refusé dans la configuration actuelle trop libérale et surtout pas basée sur une fiche FIA. Des discussions sont toutefois toujours en cours pour 2026.
-Porsche n'a toujours pas désigné le nom de l'équipier de Pascal Wehrleïn en Formula E. Les noms de Mitch Evans (Jaguar), mais aussi, surprise, du récent champion DTM Ayhancan Guven circulent.

