Les dernières news du week-end auto

il y a 7 mois Olivier de Wilde

Dries Vanthoor 3e à Long Beach, son grand frère Laurens gagne en GT. Podium pour Lessennes en GT4.

Porsche rafle encore tout à Long Beach

Pour la troisième fois, Dries Vanthoor n'a pu transformer sa pole en succès avec la BMW RRL. Notre compatriote était pourtant bien parti mais une neutralisation a d'abord annihilé son avance avant qu'un pitstop pas optimal ne le renvoie derrière les deux 963 Penske de Tandy-Nasr (victorieux pour la 3e fois d'affilée après Daytona et Sebring) et Campbell-Jaminet. Notre compatriote monte toutefois sur le podium. Mais pas sur la plus haute marche comme son grand frère Laurens en GTD cette fois avec le faux Silver Jonny Edgard. Un pitstop éclair a permis à la Porsche AO Racing de devancer les Lexus. Et une dent en or de plus pour « Rexy » !

Porsche aussi en Formula E à Miami

L'e-Prix de Miami a été remporté par la Porsche du champion Pascal Wehrlein qui remonte du coup à la troisième place du championnat derrière Oliver Rowland (69) et Antonio Felix Da Costa (54), à égalité de points (51) avec Taylor Barnard. Quatorzième place pour Stoffel Vandoorne sur sa Maserati.

Verstappen reste bien devant en BRC

Absent au TAC car il a déjà fait le plein de points en D2 aux Ardennes, Jos Verstappen reste bien en tête du championnat belge des rallyes. Avant le prochain rendez-vous du Wallonie fin du mois, le pilote Skoda possède 53 unités pour 25 à Vincent Verschueren et 20 au champion sortant Cédric Cherain sur sa Porsche.

Lecertua sur le podium au Castellet

Cinq Belges sont bien montés sur le podium la nuit de samedi à dimanche au Castellet. En plus des lauréats Charles Weerts et Ugo de Wilde et d'Alessio Picariello, 2e au général, Lorens Lecertua a rejoint Matisse Lismont sur le podium des pilotes Silver. Le pilote de l'Audi Saintéloc a bien lancé sa saison, tout comme Lismont avec la Corvette Steller.

Troisième place de Lessennes en GT4

Comme on pouvait s'y attendre, Benjamin Lessennes a été notre meilleur représentant au Castellet en GT4 Europe. Le Belge a terminé sur le podium de la première manche avant de finir sixième de la seconde sur la BMW M4 Espace Bienvenue. Cela a été plus compliqué pour nos autres représentants avec tout de même ses satisfactions pour Nathan Van Springel et Michiel Haverans (14e puis 18e) sur la Mustang Floral et le tout jeune rookie Lucas Cartelle, 32e puis 30e en partant deux fois loin sur la grille mais avec un bon 13e meilleur temps en course.

Trois Belges sur les podiums de catégorie en Lambo

Les deux premières manches d'un Lambo Super Trofeo moins relevé que les années précédentes n'ont pas vraiment permis aux nôtres de se distinguer au classement absolu. Mais il y a tout de même quelques trophées à la clé dans les catégories avec la troisième place de Renaud Kuppens en Pro-Am (10e général) et la 3e marche du podium en LC Cup pour le duo Nigel Bailly – Serge Doms. Un mauvais pitstop a ôté toute chance de podium au premier leader en Am Stéphane Lémeret (associé à Rodrige Gillion) remonté ensuite de la dernière à la cinquième place de classe.

Doublé Milo à Dijon en European Fun Cup

La Fun Milo Sens N°280 de Kevin Caprasse, Lorenzo Doniaccuo et Simon Tourneur a dominé les deux premières manches de l'European Fun Cup belge à Dijon.

 

 

 

 

 

 

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris