L'Audi Haas 2ème aux 24H de Barcelone
L'Audi R8 LMS du team de Sandrine Haas a terminé deuxième ce dimanche des 24H de Barcelone, dernière manche du championnat Endurance Creventic. Pilotée par Ramez Azzam et les Belges Matisse Lismont ainsi que les Guelinckx père et fils, la GT3 belge a terminé à deux tours de la Mercedes Hofor Racing victorieuse de Kroll-Prinz-Prinz-Parti-Kratz.
Partie en pole grâce à Maro Engel, l'AMG GT3 TFT Racing de Benjamin Pâque s'est classée 6ème à trois tours des vainqueurs.
Côté belges, on notera encore la 14ème place (3ème en GT Cup Am) de Mathieu Detry et Fabien Duffieux sur la Porsche GT3 Cup Lajoux Racing de Stéphane Perrin, cinq tours devant la voiture identique de Grégory Servais associé à la star indienne Ajith Kumar chez Red-Ant Racing.
BMW officialise WRT en IMSA
Ce n'est plus vraiment une nouvelle. Mais l'info a été officialisée ce matin par BMW Motorsport. C'est bien le team belge WRT qui alignera l'an prochain les protos Hypercars V8 M Hybrid dans le championnat américain IMSA.
Double victoire pour Donniacuo et Caprasse à Nogaro
Lorenzo Donniacuo et Kevin Caprasse ont cumulé les succès ce week-end dans le Gers. Samedi, la paire belge a d'abord remporté les 6H de Nogaro, manche de la Ligier JS Cup française sur la voiture du team M3 délaissée par Emilien Allart.
Le lendemain, le même duo a hérité de la victoire lors des 8H Fun Cup après le déclassement pour non conformité technique de la #24 Heinz Performance by Dupont du trio Dumarey-Breckpot-Castelein.
Remontée de la 54ème à la 20ème place après un bris de cardan lui coûtant 11 tours en début de course, la 424 M3M de Bollen-Leenders-Foldesi restera grande favorite pour le titre dans deux semaines à Portimao.
Van Langendonck depuis la pitlane à Brands Hatch
Pénalisé pour avoir forcé un adversaire à quitter la piste à Silverstone, notre jeune compatriote Dries Van Langendonck sera contraint de s'élancer de la pitlane pour la première manche de F4 anglaise lors des finales de Brands Hatch.
Maxime Potty à Villers
Brillant deuxième derrière la Porsche de Cédric Cherain à Saint-Vith, mais vainqueur en Rally2 qui devient presque désormais une catégorie à part en Belgique, devant le champion de Belgique Jos Verstappen, Maxime Potty sera au départ lors de la finale à Spa. Avant cela, pour garder le rythme, il devrait défendre son titre lors du Rallysprint de Villers dont le QG est basé dans l'entreprise familiale. Son équipier au sein de la formation jeune i4Race Thomas Martens pourrait éventuellement être aussi de la partie.
Emilien Allart en Porsche Sprint Cup
Absent le week-end dernier en Ligier à Nogaro (cette épreuve ne comptait pas pour le championnat Junior), Emilien Allart participera ce vendredi à la Porsche Sprint Cup aux commandes d'une 992 Cup de chez N-GT en vue d'un possible programme en 2026 avec cette équipe.
Le Belcar en 2026 toujours avec les Cup
Il a finalement été décidé que le passage au GT4 ne se fera pas encore l'an prochain pournotre championnat national d'endurance, le Belcar faisant toujours la part belle aux Porsche 992 Cup. On espère dès lors qu'une synergie avec l'équivalent francophone du BGDC pourra être trouvée afin de faire diminuer les coûts (liés notamment à la location toujours plus chère des circuits) et donc grossir les pelotons.
Jaap Van Lagen champion en Carrera Cup Benelux
L'expérimenté pilote néerlandais Jaap Van Lagen a été sacré, ce samedi à Zandvoort, champion de la Porsche Carrera Cup Benelux. On doute fort que cela relance la carrière de ce pilote âgé de 48 ans et l'on espère retrouver l'an prochain des jeunes Belges au sein de cette fort relevée compétition.
Detry et Duffieux en Asian Le Mans avec WRT
Grâce au soutien de leur nouveau partenaire UNX, Mathieu Detry et Fabien Duffieux participeront à l'Asian Le Mans Series aux commandes d'une BMW M4 GT3 du team belge WRT.
La Fiesta Cup c'est terminé
Après huit ans d'existence, la Ford Fiesta Cup Benelux ne sera pas renouvelée en 2026 le championnat étant devenu moribond faute de combattants.
Photo Lismont

