La Citroën MyAmi Buggy est de retour, et pour de bon !

il y a 7 mois Quentin Pannaud

La Citroën Ami ne passe pas seulement par la case restylage, elle fait aussi définitivement entrer au catalogue une version qu’on adore : la MyAmi Buggy, sorte de voiture de plage au look de mini-Jeep !

La Citroën Ami, ce petit quadricycle électrique lancé en 2020 a été une véritable success-story : en cinq ans, elle s’est écoulée à plus de 75 000 unités dans 18 pays ! Pour continuer à plaire aux ados alors qu’entretemps la concurrence s’est affutée (Mobilize Duo, Ligier Myli, Silence S01…), Citroën lui offre aujourd’hui un petit restylage, qui heureusement ne change ni sa philosophie ni son prix. Les faces avant et arrière évoluent franchement, avec des feux positionnés plus en hauteur et l’apparition du nouveau logo Citroën, et elle se dote de nouvelles jantes, teintes de carrosserie et inserts décoratifs. La technique ne change pas : petit moteur de 8 ch, batterie de 5,35 kWh, V-Max de 45 km/h et autonomie de 75 km.

La MyAmi Buggy intègre définitivement le catalogue

Mais la vraie bonne nouvelle de ce restylage, c’est que la marque en profite pour réintroduire la variante la plus fun et déjantée de l’Ami : la MyAmi Buggy. Initialement limitée à 50 exemplaires, la précédente version avait rencontré un tel succès que Citroën avait décidé de lui allouer 1 000 unités de plus. Aujourd’hui, elle intègre la gamme de manière définitive ! Cette version volontairement baroudeuse se pose comme ambassadrice des voitures de plage d’autrefois : elle est dénuée de portières en dur (remplacées par des charnières), propose un toit ouvrant, plusieurs jantes et teintes inédites (rouge, vert ou blanc), ainsi que des accessoires bien pensés, comme des trousses de rangement lavables au jet, un crochet pour sac à dos, des tapis de sol et filets de porte spécifiques, tous couleur fuchsia pour accentuer son positionnement décalé. Comptez 9 590€ pour cette version spéciale, contre 7 990€ pour la Citroën Ami « de base ». On ne sait pas vous, mais tout ça nous donne des envies de vacances…

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris