WRC Monte-Carlo: 70 engagés, 10 WRC1, 7 Belges, Potty avec Pieter Tsjoen Racing

il y a 7 mois Olivier de Wilde

La liste des 70 engagés dévoilées.

L'ACM a publié ce vendredi après-midi la liste des 70 équipages autorisés au départ du Rallye Monte-Carlo le jeudi 23 mars à Monaco.

Première constatation, comme l'an dernier, plusieurs équipages ont été refusés (officiellement pour un manque de place dans le parc d'assistance de Gap, n'importe quoi!) ce qui est vraiment regrettable pour une épreuve du Mondial aussi prestigieuse. On est bien loin de l'époque où il y avait plus de 200 autos au départ et où seuls les 100 premiers étaient autorisés à disputer la dernière nuit du Turini.

Deuxième constat, il n'y aura toujours que dix WRC1, cinq Toyota Yaris, trois Hyundai i20 (avec le numéro 1 sur les portières de nos champions Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe) et deux Ford Puma. Il n'y aura donc pas sur cette ouverture de championnat de 4e Hyundai ni de 3e Ford. 

Enfin, comme déjà annoncé ici, on retrouvera bien sept pilotes belges au départ avec Neuville et Munster en WRC1, Charles Munster (Hyundai), John Wartique (Skoda) et Maxime Potty en WRC2, Leny Cols sur une Renault Clio 3 et Armand Fumal au volant d'une Alpine A110.

Le champion de Belgique 2023 Max Potty est engagé au volant de sa Citroën C3, mais ne roulera pas sur cette voiture. Le Hamoirien effectuera jeudi prochain un test comparatif entre la Toyota Yaris et la Skoda Fabia et choisira ensuite sa monture pour le Monte qu'il disputera en tout cas au sein de la structure Pieter Tsjoen Racing. La suite de son programme en Mondial sera décidée courant ou juste après le Monte-Carlo.

Mots-clés: Rallye Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences