Stéphane Lefèbvre en ERC sur une Hyundai Life Live?

il y a 4 mois Olivier de Wilde

Le Nordiste à la conquête du titre européen avec l'équipe de Thierry Neuville? "On y croit," nous a confié Stéphane.

En tant qu'ancien vainqueur, le Nordiste Stéphane Lefèbvre sera l'un des favoris encore pour cette édition des Legend Boucles de Bastogne.

Initialement, c'était Thierry Neuville qui s'était vu proposer le volant de l'Escort MKII de chez Andes Motorsport. Mais Hyundai Motorsport a refusé que notre champion s'aligne sur une Ford. Il a donc opté pour une M3 de son propre team Life Live et a proposé lui-même le nom du Français pour le remplacer sur l'Escort.

Pourquoi? Car Thierry Neuville finalise un grand programme avec l'ancien champion de Belgique qui devrait disputer l'ERC, le championnat d'Europe des rallyes, aux commandes d'une Hyundai i20 WRC2 préparée chez Life Live à Saint-Vith. Une voiture que Stéphane, ouvreur de Sébastien Ogier en Mondial, connaît bien pour l'avoir déjà imposée à Ypres l'an dernier avec BMA qui, c'est confirmé, gardera bien son champion Cédric Cherain dans ses rangs.

Life Live candidat pour les WRC1 dans le futur?

"Rien n'est encore fait, mais on y croit," nous a confié ce jour Stéphane Lefèbvre.

Selon nos informations, c'est en très bonne voie. Comme les négociations ont également été entamées entre Thierry, son management et Hyundai Motorsport en vue d'aligner dès 2026 les Hyundai WRC1. Car même si Cyril Abiteboul a confié à nos confrères de la DH qu'une décision définitive quant à l'avenir de la marque en WRC1 ne serait prise qu'au début de l'été, il se murmurait en coulisses au Monte-Carlo que plus aucun investissement ne serait consenti par le constructeur en rallye à partir du mois de mars de cette année (le stock de pièces et le montage des nouvelles WRC2 a déjà été délocalisé chez Hyundai Portugal) et que les principales ressources basculeront sur le programme Hypercar. Pas vraiment une bonne nouvelle pour le futur de Hyundai en rallye ni pour la discipline en général, certains allant même jusqu'à émettre des doutes quant à l'application en 2027 du nouveau règlement WRC1 tel qu'annoncé récemment par la FIA...

Photo: Facebook Stéphane Lefèbvre

Mots-clés: Rallye Sports Moteur

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