Hyundai met du style dans les flottes d’entreprise

il y a 3 sem.

Grâce à la particularité du marché belge, les VE échappent aux tendances globales d’essoufflement. Les flottes d’entreprises poursuivent leur transition énergétique à bon rythme, et Hyundai entend jouer un rôle dans ce domaine, avec une gamme de véhicules en pleine expansion. Une gamme dont la particularité est de jouer la carte coup de foudre, dans un milieu tellement rationnel.

Voilà pourquoi Hyundai a opté pour une approche délibérément différente pour donner un look et une âme à ses voitures, et notamment à ses modèles électriques, bien sûr. C’est vrai pour les modèles « mixtes », comme le crossover urbain KONA EV, dont la signature lumineuse linéaire est reconnaissable entre mille. Mais c’est l’est encore plus pour les véhicules électriques dédiés. C’est le SUV IONIQ 5 qui a donné le La dès 2021, en introduisant dans le langage esthétique une vision contemporaine du pixel. Le gimmick a été repris par la berline familiale IONIQ 6 un an plus tard. Plus récemment, l’irrésistible citadine INSTER l’a adopté à son tour, et dès cet été ce sera le tour du IONIQ 9, majestueux SUV « Full Size » à 7 places. Plus tard encore, la toute nouvelle génération du NEXO, SUV électrique à pile à combustible, arrivera avec sa propre interprétation du pixel.
Bref, sur un parking d’entreprise où règne trop souvent une uniformisation certaine, la différence assumée des modèles électriques Hyundai est déjà un argument en soi. Un argument passionnel, parmi les arguments rationnels, qui ne manquent évidemment pas.

Rapides quand ça compte

Rien ne sert de courir, il faut pouvoir repartir à point. Oui, les modèles électriques de Hyundai peuvent compter sur des motorisations puissantes et des performances de plus satisfaisantes. Mais la rapidité qui compte vraiment en électrique, c’est celle de recharge. Dès le premier modèle de la famille IONIQ, Hyundai a opté pour une architecture 800V de pointe, qui est toujours loin d’être la norme. Dans le cas de la IONIQ 6 qui vient d’être mise à jour, cette architecture autorise des puissances jusqu’à 350 kW sur borne rapide, pour par exemple récupérer 350 km d’autonomie en à peine 5 minutes.

Voiture-outil

Autre technologie encore trop rare parmi les modèles électriques choisis par les entreprises, le V2L, ou « Vehicle to Load ». En clair, les Hyundai électriques permettent d’utiliser l’énergie des batteries non seulement pour rouler, mais aussi pour alimenter d’autres appareils. De l’outillage sur chantier par exemple, l’indispensable ordinateur portable qui, lui, ne jouit pas d’une autonome record. La voiture est donc plus que jamais un précieux outil de travail.

Pour plus d’informations sur les dernières innovations de la marque en matière de véhicules électriques, et leur impact sur le marché des flottes, visitez le www.hyundai.com

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Mots-clés: Insolite Hyundai

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