Test concluant pour Mick Schumacher en Indy à Indianapolis : « Les ovales ne me font pas peur »

il y a 2 mois Olivier de Wilde

Le pilote allemand a signé le meilleur chrono des essais de ce lundi avec le team RLL.

En partance de chez Alpine en Hypercar et sans véritable piste pour un retour en Formule 1, Mick Schumacher explore différentes pistes. Cadillac semble en être une en WEC, mais il y en existe d'autres.

Ainsi, le fils du septuple champion du monde a testé hier, pour la toute première fois, une monoplace IndyCar, la F1 américaine. Le jeune Allemand de 26 ans, ancien champion de F2, a participé à une séance de 3h sur le légendaire ovale d'Indianapolis. Et il a terminé avec le meilleur temps des rookies en piste en 1.11.78, à 1.8 du chrono signé cette année par le pilote titulaire du team Rahal Letterman Lanigan Racing Devlin DeFrancesco. Une performance jugée encourageante pour la découverte d'une nouvelle monoplace et discipline.

Mick Schumacher s'est dit très satisfait de ce test et il ne lui déplairait de participer à la série américaine ni de courir sur les dangereux ovales : «Si devais m'engager dans ce championnat, je le ferai pleinement, les ovales ne me font pas peur,  » a-t-il déclaré à la presse locale. « Cela a été une expérience formidable. La voiture est vivante et la course ici a l'air incroyable. Je peux comprendre pourquoi tant de pilotes aiment venir rouler en Indy. »

Marcus Ericsson et Romain Grosjean sont les deux derniers européens à avoir tenté l'aventure aux States. Avec un certain succès...

L'épreuve des 500 Miles d'Indianapolis est certainement l'une des plus connues au monde avec le GP de Monaco et les 24H du Mans auxquels Mick a déjà pu goûter.

Son papa Michael Schumacher n'a jamais roulé en Indy Car après sa longue carrière en F1.

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris