Le nouveau Mercedes GLE (presque) entièrement dévoilée

il y a 3 sem. Laurent Zilli

Pour contrer la sortie du nouveau BMW X5, attendu pour 2027, la marque à l’étoile anticipe, avec une mise à jour du GLE.

Le modèle, lancé en 2018, avait déjà bénéficié d’un restylage pour l'année 2024, avec de nouveaux feux et une nouvelle calandre. Mais les dernières images montrent une voiture dont les faces avant et arrière sont masquées, suggérant des changements plus profonds sur ces deux parties. Logiquement, ce GLE pourrait adopter des feux en forme d’étoile, déjà présents sur la Classe E.

Adieu V8 ?

En termes de motorisation, aucun gros changement n'est prévu. Selon les dernières informations, Mercedes conservera ses moteurs 4 et 6 cylindres mild-hybrides pour les versions d'entrée et de milieu de gamme. Il est cependant peu probable que la marque conserve un V8 dans les versions plus puissantes, en raison de sa politique écologique. Ce qui est certain, c’est que le futur GLE 53, qui sera lancé avant la refonte complète, sera équipé d’une hybridation totale, avec un moteur 6 cylindres en ligne de 536 chevaux, contre 429 chevaux pour la version actuelle avec mild-hybrid.
La présentation officielle de cette nouvelle mise à jour est prévue pour l'année prochaine.

 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris