Anvers : le stationnement interdit en rue pour les visiteurs

il y a 11 mois | Nicolas Morlet

Pour lutter contre la pression sur les places de parking, et donner plus de place aux piétons, la ville d’Anvers interdira le stationnement des véhicules des touristes et visiteurs sur la voirie dès le 1er aout prochain.

 

A partir du 1er aout, les visiteurs ne seront plus autorisés à stationner sur la voirie. Ils seront donc contraints d’utiliser exclusivement les parkings privés, souterrains ou à étage. Seuls les riverains seront donc autorisés à laisser leur véhicule en rue. Il leur faudra pour cela demander une carte riverain à la commune, et l’apposer sur leur pare-brise.

Heureusement, ce n’est pas toute la ville qui est concernée par cette mesure. Seul l’épicentre et une partie des quais de l’Escaut sont visés par cette mesure. L’objectif ? Rendre cette partie de la ville plus agréable aux piétons en réduisant le trafic routier, notamment dû aux véhicules à la recherche d’un stationnement.

De nombreuses dérogations

La mesure vise donc principalement les touristes et visiteurs. Cela signifie-t-il qu’il ne sera plus possible de se stationner devant chez des amis pour leur rendre visite ? Pas tout à fait, mais il faudra qu’ils aient enregistré votre numéro d’immatriculation au préalable sur le portail dédié du site de la commune. Ils pourront alors rester stationnés… 3 heures maximum, à 3,80€ de l’heure !

Les personnes à mobilité réduite ne sont pas concernées par cette mesure. Les entrepreneurs et utilisateurs de voitures partagées non plus, à condition d’arborer une dérogation spéciale. Enfin, les métiers de la santé, kinés, infirmières, médecins, sage-femmes, etc. pourront également disposer d’un pass leur permettant de stationner, moyennant 75€ par mois !

Mots-clés: Mobilité
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris