La Bentley Blower revient sur circuit

il y a 1 an | Laurent Zilli

Reconstruite à l’identique de la voiture de 1929, la Bentley Blower 4½ fera cet été ce pourquoi elle est née : des courses d’endurance.

En 2019, pour marquer son centenaire, Bentley avait annoncé la construction de 12 voitures exceptionnelles. Comme Aston Martin et Jaguar l’avaient déjà fait, la marque de Crew se lançait à son tour dans l’aventure Continuation, qui consiste à reproduire à l’identique, avec les techniques de l’époque, une voiture marquante. Celle choisie par Bentley est la Blower 4½ Litre, compétitrice de légende qui a remporté l’une des 6 victoires de Bentley au Mans, à la fameuse époque des Bentley Boys.

Voiture « zéro »

Douze de ces « nouvelles » Blower sont prévues, dont huit sont déjà livrées aux clients chanceux. La « voiture zéro », propriété de Bentley qui a servi à valider la procédure de construction, va donc montrer l’exemple durant les prochains mois, en participant à trois courses d’endurance historiques, dont Le Mans Classic du 29 juin au 3 juillet prochains, et les 6 Heures de Spa, du 28 au 30 septembre. Bentley annonce que la voiture a été dûment testé en vue de ces éléments, notamment en bouclant 6 heures « à rythme de course » sur le circuit de Goodwood. Le constructeur dit aussi inviter tous les propriétaires de Blower Continuation d’engager leur voiture aux côtés de la Zéro. Nous verrons combien répondent à l’appel.

Mots-clés: Classics Bentley
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris