Encore une Ferrari volée, retrouvée des années plus tard

il y a 1 mois | Laurent Zilli

Jamais deux sans trois ? Une semaine après un premier cas similaire rapporté dans les médias, une Ferrari volée il y a deux décennies a été retrouvée, pour la plus grande joie – et fortune – de son propriétaire légitime.

Il y a une semaine, on apprenait qu’une Ferrari F512 M, volée au pilote de F1 Gerhard Berger en 1995, durant le Grand Prix de Saint-Marin, venait d’être retrouvée. Cette semaine, c’est carrément une F40 qui réapparait pour la première fois depuis son vol en 2020, dans la région de Modène. Selon un scénario digne d’une fiction policière, c’est Art Recovery International, une société spécialisée dans la récupération d’œuvres d’art disparues, qui a localisé la voiture après des années d’enquête. On ignore où a été retrouvée la Ferrari F40. Ce que l’on sait, c’est qu’elle a été restituée après un accord financier entre le propriétaire actuel et le propriétaire légitime.

Bingo !

Celui à qui on avait volé la voiture a donc dû payer pour la récupérer, en plus, bien sûr, de rémunérer l’entreprise qui a retrouvé sa Ferrari. Mais ne vous en faites pas pour lui… Car outre la satisfaction émotionnelle de revoir sa belle italienne, le propriétaire récupère un investissement sur lequel il ne comptait probablement plus. Ainsi, une Ferrari F40 valait entre 200.000 et 300.000€ en 2020, à l’époque du vol. Aujourd’hui, la valeur d’un exemplaire oscille plutôt entre 2 et 3 millions. Même en tenant compte de l’inflation, on peut dire que c’est une confortable plus-value…

Mots-clés: Classics Ferrari F40
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris