Cette Aston Martin ne pollue pas !

il y a 2 ans

Modifiée par la société britannique Lunaz, cette Aston Martin a troqué son sublime moteur 6 cylindres contre un groupe propulseur électrique. Alors, hérésie ou génie ?

Fabriquée en 1965 et 1971, l’Aston Martin DB6 est une voiture ancienne très prisée des collectionneurs fortunés qui apprécient sa ligne sculpturale et les performances de son moteur de 4 litres de cylindrée développant quelque 282 ch.

C’est sur cette merveille que Lunaz, société britannique spécialisée dans les conversions électriques et propriété en partie de l’ex-footballeur David Beckham, a jeté son dévolu. Exit donc le moteur d’origine pour faire place à une motorisation zéro émission dotée de batteries d’une capacité de 80 à 120 kwh pour une autonomie maximale de 410 km. Sa puissance n’a pas été dévoilée, mais celle-ci devrait atteindre les mêmes performances que dans sa configuration d’origine. Créée pour pouvoir circuler dans les LEZ (Low Emissions Zones) sans difficultés, cette voiture exceptionnelle est vendue à partir de 865.000 €, un prix pour le moins costaud !

Pour ce tarif, mieux vaut peut-être acheter une DB6 d’origine, et une voiture électrique moderne pour rouler tous les jours…

Mots-clés: Classics Aston Martin
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris