Tendance : le succès des occasions en leasing

il y a 3 ans

Si la crise du coronavirus rime souvent avec mauvaises nouvelles, certaines sociétés tirent toutefois leur épingle du jeu. C’est le cas de la plateforme de leasing d’occasion Lizy qui a vu son chiffre d’affaires doubler depuis le confinement.

Selon une récente enquête du bureau d’études BUFFL, 68 % des personnes interrogées ont indiqué faire moins de trajets professionnels depuis la pandémie de Covid-19 en mars, et 62 % ont aussi déclaré moins se déplacer dans le cadre de leur vie privée. De quoi porter un coup au marché du leasing justement ?

 

« Au départ, c’était effectivement le cas. » explique Sam Heymans, CEO de Lizy. Mais la plate-forme a constaté une forte augmentation de nouveaux clients dès que les contrats de leasing ont à nouveau été possibles. « De plus en plus de gros clients font appel à nous aujourd’hui : après avoir analysé leurs coûts pendant la crise du coronavirus, ils cherchent un moyen d’économiser sur leur flotte automobile.» analyse Sam Heymans.

 

Lizy propose des véhicules d’occasion et de stock, récents, de marques Volkswagen, Audi, Skoda et Seat, BMW, Fiat, Mercedes et Volvo. Selon la plate-forme, les prix des contrats de leasing seraient 15 à 40 % inférieurs à ceux des voitures neuves.

Mots-clés: Autotrends
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