Renault lance la R5 « à 25.000€ »… ou presque

il y a 3 sem. Laurent Zilli

Quelques mois après les débuts commerciaux de la nouvelle Renault 5 électrique, dans ses versions de moyenne et haute gamme, le constructeur élargi l’offre avec une version d’accès.

Bien des constructeurs ont pour objectif de proposer « un VE à 25.000€ ». Ce prix a manifestement une haute valeur symbolique pour eux, tandis que le public voudrait probablement quelque chose d’encore moins cher. Mais soit, après la version 150 ch, à batterie 52 kWh, proposée à partir de 32.900€, Renault élargit la gamme « vers le bas » en introduisant un nouveau moteur, une nouvelle batterie et une nouvelle finition.

Pas encore…

Cette nouvelle finition qui se nomme « Evolution » est la plus basique du moment. Elle offre l’essentiel, comme la clim automatique, le radar de recul, les aides à la conduite classiques, 6 airbags, la réplication smartphone sur l’écran central, etc. Ce qu’il manque (jantes alu, témoin de charge sur le capot, chargeur sans fil pour smartphone, les « ambiances » de conduite…), on peut aisément s’en passer. Seul vrai inconvénient : une recharge rapide à seulement 80 kW, contre 100 kW pour la finition supérieure. Avec cette finition, le moteur 120 ch et la batterie de 40 kWh annonçant 300 km WLTP, le prix d’attaque est de… 27.900€. On n’est donc pas encore aux fameux 25.000€, mais Renault n’a pas dit son dernier mot. Promis juré, la version à ce prix-là arrivera courant 2025, avec la petite batterie, 95 ch, et une finition Five encore un peu plus épurée.

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