Glickenhaus 007s, pour terroriser deux amis

il y a 1 mois Laurent Zilli

Quand on transforme une voiture du Mans en modèle homologué pour la route, le résultat est rarement tiède. Et dans le cas de la SCG 007s, on peut même dire que ça pique les yeux. Mais au moins, on sait qu’on a de l’authentique.

Des voitures de route qui sont les mêmes que celles qui bataillent au sommet de l’endurance, comme au temps jadis, il n’y en a plus guère. À notre connaissance, la première du genre sera l’Aston Martin Valhalla, dont on attend encore les débuts en course. Mais peut-être se fera-t-elle brûler la politesse par la dernière-née de l’écurie Glickenhaus, ce milliardaire passionné qui s’était lancé dans l’automobile avec une réinterprétation moderne de la légendaire Ferrari P3. Cette dernière-née se nomme 007s. Elle reste visuellement très proche de sa cousine LMH, avec aileron XXL et ailerette dorsale, mais les experts verront que le cockpit a été sensiblement élargi par rapport à la voiture de course.

3 places

C’est parce que dans cet habitacle dépouillé, racing jusqu’au bout du carbone, les concepteurs ont décidé d’installer le pilote au centre, et de le flanquer de deux sièges passagers. De quoi emmener deux amis à bord pour les terroriser au-delà du raisonnable. Car derrière les trois occupants, un V8 6.2 biturbo envoie quelque 1.000 ch aux seules roues arrière via une boîte robotisée à sept rapports. Le tout dans un engin de 1.550 kilos, assez peu pourvu en aides à la conduite en tout genre. Aucun chiffre officiel n’est annoncé, mais on imagine sans mal que les sensations doivent être assez… puissantes. Prix et volumes de production restent secrets pour l’instant, mais une chose est sûre : cette Glickenhaus n’a pas été pensée pour être une belle de garage. Qu’on se le dise !

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences