WRC : Rally One, la première WRC27 est belge !
La cellule de survie a été montée chez Matter et l’ensemble de la voiture (sans carrosserie encore) a été montée à Lasne, dans un atelier 100% Porsche, pour être présentée roulante ce jeudi avec le moteur de la Skoda Rally2.
On ne sait pas ce que vous reconnaissez derrière ce voile badgé Prospeed, mais il ne faut pas être grand clerc pour deviner quelle marque le concepteur de la 992 RGT rêve de faire revenir en WRC Mondial…
Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet Rally One, on vous invite à vous procurer le dernier numéro de Speed Magazine, en vente en libraire dès ce mercredi, avec un reportage complet sur la conception du châssis 001 de cette première WRC27 qui devrait donner des idées à pas mal d’autres préparateurs ! En lisant Speed, vous saurez tout sur ce projet 100% belge dont on peut être fier.
Un projet pilote approuvé par la FIA que Malcolm Wilson applaudit des deux mains.
« Nous sommes extrêmement fiers d’être les premiers à présenter une WRC de la future génération, » explique Lionel Hansen, cofondateur du projet Rally One. « La nouvelle règlementation WRC27 nous offre la possibilité de construire notre propre voiture et de venir affronter les autres constructeurs à coûts réduits. Nous sommes prêts à effectuer les premiers essais dans les prochains mois. »
Photo com FIA


