Neuville au Monte-Carlo : « Jamais deux sans trois ? »

il y a 3 sem. Olivier de Wilde

Notre compatriote va entamer la saison avec le moral regonflé à bloc.

Seul pilote à avoir réussi à battre les Sébastien (Loeb et Ogier) sur le Monte-Carlo depuis quatorze ans, à deux reprises même en 2020 et 2024, Thierry Neuville va entamer son épreuve à domicile avec de grandes ambitions.

Après avoir perdu son numéro 1, le Belge retrouve le N°11 avec lequel il a décroché la couronne il y a deux ans. Et même si Toyota part encore favori, tant chez les pilotes que les constructeurs, l’épreuve hivernale est typiquement une course où le pilote, la prise de risques, tant sur les choix de pneus qu’en pilotage avec des gommes parfois adaptées, peut vous mener à la gloire ou à la catastrophe.

« On est toujours très excité de se retrouver au départ du Monte-Carlo, une épreuve à part, avec beaucoup d’ambiance, idéale pour débuter la saison, » confie le pilote Hyundai. « On remet les compteurs à zéro pour tout le monde. On espère disputer une bonne saison et on a la chance de pouvoir remporter l’épreuve que chacun rêve de gagner. Pour cela, vous devez surtout avoir confiance dans votre monture. Elle doit être prévisible dans tous les types de conditions que l’on a rencontrées lors des tests. Sur le sec, la neige, la glace, mais aussi avec les différents types de pneus, cloutés, neige, pluie ou slicks. Il est difficile de prédire le temps que nous aurons à partir de jeudi prochain. Mais avec ce qui est tombé récemment, je suis sûr qu’il ne s’agira pas d’une édition 100% sèche. Il y aura un mixte de portions sèches, humides, verglacées ou enneigées. Un vrai Monte-Carlo quoi ! On a déjà remporté ce rallye mythique deux fois et vous savez ce que dit le dicton : Jamais deux sans trois. Donc on espère qu’on pourra monter sur la plus haute marche du podium à l’arrivée sur le port de Monaco. On va en tout cas tout faire pour. »

Photo Hyundai

Mots-clés: Rallye Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris