Mikkelsen avec Tsjoen à la Nucia. Puis Spa si tout va bien...

il y a 1 mois Olivier de Wilde

Le Norvégien hésite encore entre la Skoda et la Toyota Rally2.

On vous l'avait révélé en primeur la semaine dernière déjà. L'ex-pilote officiel VW, Citroën et Hyundai Andreas Mikkelsen a testé ce lundi les deux Rally2 de PTR. Avec Pieter Tsjoen dans le baquet de droite !

« On va participer ensemble au Rallye de la Nucia en Espagne dans trois semaines, » confie l'ex-champion de Belgique et grand passionné. Andreas a déjà terminé deuxième de cette épreuve l'(an dernier derrière Thierry Neuville. « Il doit encore me dire ce mercredi s'il opte pour la Skoda ou la Toyota après le test comparatif d'hier. Il préfère le châssis et les freins de la Yaris, mais le moteur de la Fabia est meilleur. »

Habitué du baquet de droite aux côtés de pilotes issus tels Kevin Abbring ou Freddy Loix, Pieter n'a pas eu la vie facile lors des premiers passages.

« Il y a trois fois plus d'annotations que dans mes notes, cela va nettement plus vite et je dois tout dire en Anglais, » nous explique-t-il. « Franchement, c'est compliqué et je ne sais pas si je serai à la hauteur. On va voir comment cela se déroule en Espagne, mais je ne veux pas le ralentir. Si ce n'est pas OK, on ne roulera pas à Spa. »

Mais l'idée est bien de participer aussi à la dernière manche du championnat de Belgique dans le baquet de navigateur du pilote norvégien déjà prévu au départ il y a cinq ans au volant d'une Polo Rally2, mais l'épreuve avait dû être annulée la veille en raison du Covid-19.

Photo Mikkelsen

Mots-clés: Rallye Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris