Maxime Potty : « Rien n'est encore décidé pour la suite... »
Après sa victoire provinciale au Rallye Sprint Micky dimanche dernier pour son retour à la compétition, l'ex-champion de Belgique des rallyes Maxime Potty est prêt à revenir à un plus haut niveau. Où et quand ? Ce n'est pas encore décidé. « Il n'y a pas encore de plan bien établi pour l'instant, » nous a confié le jeune Hamoirien qui va effectuer très prochainement un test comparatif en France entre la Skoda Fabia Rally 2 et la Citroën C3 Rally 2 de la structure i4Race que monte Laurent Dujaquier pour Alexandre Leroy.
L'East Belgian et le Spa Rally sont des possibilités, mais quelle aide réelle est accordée par les promoteurs du championnat et la fédération s'interroge-t-on dans le camp Potty qui attend sans doute un geste ? « On va peut-être plutôt rouler à l'étranger, » indique Max. Où il est parfois possible de bénéficier de conditions très avantageuses avec par exemple la gratuité de l'engagement et/ou des nuitées pour l'équipage ou le team.
Et un retour en Mondial, par exemple au Central Europe en octobre ? « Non c'est trop gros pour l'instant, » nous a répondu l'ainé des frères Potty qui veut revenir pour le plaisir avant tout, sans aucune pression. (OdW, photo Thimoty David)


