Les Legend Boucles endeuillées
Le Rallye des Legend Boucles a été définitivement arrêté peu avant midi ce matin suite à un très grave accident survenu dans la RT10.
La Porsche N°23 de Thibaud Mazuin est sortie de la route dans le bois de Bertogne, du côté de Bonnerue, heurtant grièvement une spectatrice. Arrivé sur les lieux assez rapidement, les secours ont tenté de la réanimer durant de longues minutes, en vain a, hélas, confirmé le Bourgmestre de Bertrix, Mathieu Rossignol, à nos collègues de Sud Presse.
Dès qu’ils ont appris la bien triste nouvelle, le directeur de course Etienne Massillon et l'organisateur Pierre Delettre ont directement pris la décision d’arrêter le rallye en signe de respect et de deuil. Toutes les voitures sont rentrées au ralenti à Bastogne où il n’y aura fatalement aucune cérémonie ni festivité.
Nous ne commenterons pas ici les circonstances de ce drame. En tant que site de passionnés de sport auto, on ne peut qu’adresser nos plus sincères condoléances à la famille de la victime, beaucoup de courage à Thibaud Mazuin et les siens, mais aussi à toute l’organisation du RAC Spa pour affronter cette douloureuse épreuve. Et regretter à l’avance que la presse généraliste et certains politiques vont en profiter pour taper à nouveau sur l’une de nos disciplines préférées et remettre en question toute la sécurité et même l’existence même des rallyes dans notre pays.
Un peu plus de trois ans après le double drame du Rallye du Condroz et six ans après qu’un spectateur frappé lors des Legend 2020 ait succombé quelques jours plus tard des suites de ses blessures, le rallye belge n’avait vraiment pas besoin d’une nouvelle tragédie…


