Benjamin Bosseloir pour la gagne en Junior au Haspengouw

il y a 3 j Olivier de Wilde

Au volant d’une Lancia Ypsilon avec les Opel du RNT préparées par Benoît Blaise dans le viseur.

Après quelques courses en Peugeot 208 Rally4, Benjamin Bosseloir sera au départ du Rallye Haspengouw aux commandes d’une nouvelle Lancia Ypsilon Rally6 louée en France. Objectif avec l’expérimenté Loïc Dumont à ses côtés ?  Remporter la nouvelle catégorie réservée aux Juniors (dans laquelle sont déjà engagées les 208 de Benoît Wauthier et Laurent Wilkin) et démontrer qu’une nouvelle fois le responsable du RNT n’a pas fait son choix sur base uniquement des chronos…

Il est à noter à ce sujet que Nolann Lejeune, un des deux lauréats de la "Rally Battle", a pris une belle revanche sur le mauvais sort. Le jeune pilote de la région de Malmédy a en effet été sélectionné après avoir impressionné le jury sur la spéciale même où il était sorti de la route deux semaines plus tôt au Rallye des Crêtes ! 

A propos des voitures du RACB National Team, signalons qu’elles ne seront plus préparées par CRT, la structure d’Olivier Cartelle. Le Liégeois s’est fâché avec le directeur du RNT qui avait dit que son fils Lucas devait se concentrer uniquement sur le rallye s’il voulait prétendre au volant. Il ne s’est donc pas inscrit. Et au final, tout le monde sait aujourd’hui qu’Emilien Allart (un ancien rival de Cartelle Junior en Kart-Cross) aura un programme mixte avec 7 rallyes en BRC et plusieurs courses en Porsche en circuit.

Depuis, papa Cartelle a décidé de réorienter son team vers le circuit puisqu’il alignera une Toyota Supra GT4 en championnat d’Europe pour Lucas désormais managé par Tom Claessen, tout comme son équipier le jeune Américain Hudson Schwartz.

Il y avait des clashes de dates entre le BRC et le GT4 Europe et donc il a été décidé de confier la préparation des petites Corsa à l’expérimenté Benoît Blaise.

Photo FB Bosseloir

Mots-clés: Rallye Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris