BRC: Life Live va faire rouler les Porsche EmoSport

il y a 3 sem. Olivier de Wilde

Le team de Thierry Neuville a revendu ses Hyundai en France et va entretenir les 992 RGT de Patrick Emontspool.

On vous l’avait annoncé en primeur l’an dernier. Le passionné Eupenois Patrick Emontspool a racheté fin d’année dernière deux Porsche 992 RGT à Lionel Hansen, parmi lesquelles celle de Cédric Cherain.

L’idée de base était de créer un team avec le Liégeois. Le projet devait être annoncé au Spa Rally. L’invitation à la presse a été envoyée avant que la conférence ne soit annulée…

Cédric n’a dû qu’à l’intervention de Lionel Hansen de pouvoir disputer et tout de même remporter le Spa Rally.

Mais Patrick Emontspool n’a pas renoncé à son projet de faire rouler, en Belgique et ailleurs, les plus spectaculaires et attrayantes des voitures de rallyes actuelles. Mais plutôt que de créer sa propre structure, il a décidé de sous-traiter l’entretien et l’assistance de ses deux nouveaux bolides avec Life Live, le team de Thierry Neuville basé à Saint-Vith.

Raphaël De Borman nous a confirmé avoir revendu les deux i20 Rally2 en France (l’une disputera d’ailleurs cette semaine le Monte-Carlo avec Pellamourgues).

Aucun programme n’est encore certain à l’heure actuelle. Une voiture au moins est disponible à la location dès le Haspengouw et l’un des principaux objectifs est de disputer le nouveau Trophée Porsche Benelux qui débutera au Rallye de Wallonie et passera aussi par l’Allemagne.

Tom Rensonnet est un des clients Life Live les plus intéressés par cette participation au Trophy dont il pourrait être un des favoris. Cela lui laisse encore un peu de temps pour trouver le soutien nécessaire. En plus de ceux de Life Live et d’EmoSport.

Cédric De Cecco connaît aussi bien la Porsche et pourrait être tenté. Tout comme Gino Bux et pourquoi pas d’autres, le produit étant attractif.

Pour le reste, Life Live propose toujours des voitures Historic à la location, tant en circuit qu’en rallye avec deux BMW M3 déjà louées pour les prochaines Legend Boucles notamment à Sébastien Incardona.

Voilà en tout cas une bonne nouvelle. Welcome Back, Patrick Emontspool, un grand bienfaiteur du sport auto des années 80 et 90 dont le nom restera encore longtemps lié à Opel. Même si aujourd’hui il va faire rouler des autos d’une gamme nettement plus élevée… 

Photo FB Cherain

Photo 

Mots-clés: Rallye Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris