5 rallyes WRC2 au moins en Skoda pour Amaury Molle
Sacré en RC5 dès sa première saison en 2014, il a disputé sa première manche WRC il y a déjà une bonne décennie en Allemagne en participant au Deutschland.
Mais le rêve ne s’est pas arrêté là. Le Namurois tout juste âgé de 31 ans a ensuite multiplié les apparitions au plus haut niveau avec un premier Monte-Carlo ponctué à la 2ème place en WRC3 en 2018.
Couronné champion de Belgique RGT en 2023 au volant d’une Alpine A110, il s’est ensuite consacré à l’European Rally Championship avec le soutien de MRF Tires.
Mais en 2026, il effectuera le plus grand pas dans sa carrière puisqu’il nous annonce un programme d’au moins cinq manches du WRC2, « j’espère six si les sponsors suivent » au volant d’une Skoda Fabia RS Rally2 engagée par l’écurie italienne Delta Rally. Les débuts sont prévus dans quelques semaines au Monte-Carlo où il rejoindra donc les autres Belges Thierry Neuville, Grégoire Munster, John Wartique et Cédric Cherain, ces deux derniers d’ailleurs aussi au volant d’une voiture tchèque.
La Sardaigne début octobre est aussi déjà cochée dans son agenda vu les origines de son team.
« L’objectif est un engagement à plus long terme en WRC en faisant connaissance de certains parcours. On aura donc forcément déjà un œil sur le calendrier 2027 au moment de choisir nos rallyes. »
Toujours épaulé par Alex Dubois, Amaury Molle sera donc un autre de nos Diables Rouges motorisés que l’on oubliera pas de suivre et de supporter tout au long de la saison 2026 qui, on l’espère, le verra aussi disputer l’une ou l’autre épreuve en Belgique selon les possibilités du calendrier mondial et surtout ses budgets !

